louloudeg
yellow submarine, in pepperland
Des questions
le 24/04/2012 17:48
Salut,
Je me pose quelques questions :

1) Une carte avec la suspension peut-être contrée au moment où le joueur paye pour la jouer, ou au moment où le dernier marqueur temps a été retiré ?

2) J'ai Ardeur et Phytohydre en jeu. Si la phytohydre devait subir des blessures, elle reçoit 2 marqueurs +1/+1 ?

3) Une créature qui "meurt", ça veut bien dire qu'elle passe du champ de bataille au cimetière (et pas ailleurs) ? Par exemple, si j'ai un Phytohydrecard]Occultiste de Selhoff/card] et que des créatures sont retirées de la partie, son effet ne marche pas, non ?

4) Une créature avec 0 d'endurance (Phytohydrecard]Force de sauvagerie/card] typiquement) meurt-elle immédiatement en arrivant sur le champ de bataille (si rien n'est fait) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
louloudeg
yellow submarine, in pepperland
le 24/04/2012 17:52
houlah ça a foiré !
3)Occultiste de Selhoff
Créature : humain et gredin
Quand l'Occultiste de Selhoff ou une autre créature meurt, le joueur ciblé met la carte de dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

4Force de sauvagerie
Créature : élémental
Piétinement
8/0
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 24/04/2012 17:54
4) oui

3) exact - mais on dit "si des créatures sont exilées" maintenant

2) Non. Ceux sont deux capacités statiques de remplacement qui essaye de remplacer le même évenements. Fatalement, une d'entre ne trouveras plus rien à remplacer quand l'autre aura déjà fait son job.

1) La suspension c'est compliqué mais c'est simple. Il y a de la capacité statique qui te laisse l'exiler avec des marqueurs, il y a de la capacité déclenchée qui retire ces marqueurs et de la capacité statique qui te permet de la lancer sans payer son cout de mana quand tu retire le dernier marqueur. Mais bon, une fois que ton sort est en pile, il est en pile et tu te fiches de savoir comme il y est arrivé. Alors oui tu peux le contrer à ce moment là comme s'il avait été lancé normalement.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 24/04/2012 17:56
4) Pour être précis, ta force de sauvagerie meurt quand on vérifie les effets basés sur un état, c'est à dire juste avant qu'un joueur ne reçoive la priorité.
louloudeg
yellow submarine, in pepperland
le 24/04/2012 17:57
5) J'ai un Garde des âmes/card], et un Frère de bande d'Ajani/card] arrive en jeu. Le ave;re gagne-t-il un marqueur +1/+ />
louloudeg
yellow submarine, in pepperland
arg !
le 24/04/2012 17:59
Bon ça bug je comprends pas tant pis. Mes message se font bouffer!
louloudeg
yellow submarine, in pepperland
le 24/04/2012 17:59
Au fait merci !
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/04/2012 19:09
Citation :
La suspension c'est compliqué mais c'est simple. Il y a de la capacité statique qui te laisse l'exiler avec des marqueurs, il y a de la capacité déclenchée qui retire ces marqueurs et de la capacité statique qui t'oblige a la lancer sans payer son cout de mana quand tu retire le dernier marqueur
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/04/2012 19:19
C'est une capacité declenchee qui fait lancer la carte qui etait en suspension, pas statique.

Lyo
M'enfin ?!!

le 24/04/2012 19:24
Et puis capacité starique de remplacement, cs ne veut rien dire.
On parle d'effet de remplacement (qui peuvent etre générés par des sorts ou des capacités comme yous les effets).
De plus, ici, ce ne sont pas 2 effets de remplacement mais un de remplacement et un de prevention (mais bon, ça se gere pareil)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
oui
le 24/04/2012 19:37
désolé.
(enfin, je suis pas le seul à trop faire le raccourci : cf. 615-11a sur MV)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.